Gordon Bennett 2018 : les Lorrains manquent de peu le podium

Les deux équipages lorrains partis de Berne (suisse) samedi 29 septembre n'ont terminé qu'à la 5e et à la 7e place de l'édition 2018 de la légendaire course en ballons à gaz.
En 2019, la Gordon partira de Montbéliard (doubs) en raison de la victoire de l'équipage Leÿs-Houver (FRA-1) en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'équipage Polonais du ballon POL-2,  Mateusz Rekas and Jacek Bogadanski qui ont remporté lundi 1er octobre l'édition 2018 de la course Gordon Bennett, la plus ancienne et plus prestigieuse course de distance en ballons à gaz.L'équipage polonais, l'un des rares à avoir pris la direction du Nord-Est a pu se poser dans son propre pays, à 1.145km de son point de départ, à Berne (Suisse).

L'édition 2020 de la course partira donc, comme le veut la tradition, d'une ville polonaise.
 

Les Français à l'Ouest

Pour la majeure partie des équipages, c'est la voie Ouest que les routeurs ont préféré, mais la météo a rapidement forcé les différents concurrents à se poser.

Cela a notamment été le cas des trois ballons français, dont les deux pilotés par des Lorrains.

A bord de France 1,Christophe Houver (Metz), vainqueur l'an dernier avec son complice nordiste Vincent Leÿs, a longtemps tenu la tête mais a dû finalement se poser, en sécurité, en raison des conditions météo.

L'équipage termine 5e au classement général.De son côté, l'autre équipage Lorrain (à 100%), composé de Benoit Pelard (Nancy) et Benoit Péterlé (Thionville), en première position au début de la course a finalement obtenu la 7e place du classement général.Voici le classement final de cette édition 2018, la 62e du nom :
  1. POL 2, 1145.29km, 2d 10h 28m
  2. USA 2, 916.73km, 2d 8h 20m
  3. GER 1, 840.59km, 2d 18h 27m

Dans l'attente du départ de la Gordon Bennett 2019 qui devrait se tenir en septembre, vous pourrez très probablement retrouver les trois aérostiers à l'occasion du Grand Est Mondial Air Ballons fin juillet 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information