Grand Est : donnez votre avis sur la gestion et la qualité de l'eau

Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les habitants du bassin Rhin-Meuse sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour la gestion de la qualité de l’eau et des risques d’inondation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qualité de l'eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, sécheresse, risques d'inondation, vous pouvez donner votre avis jusqu’au 2 mai 2019 sur le site de la consultation publique pour l’avenir de l’eau.

Votre avis compte

Sur ce site, des documents sont mis à disposition, chaque enjeu est explicité, illustré et assorti d’un chiffre clé. Sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques et prévenir le risque d’inondation, le public peut faire part de son assentiment ou non sur les objectifs proposés et laisser un commentaire complémentaire.

Tous les avis seront analysés, ils serviront à élaborer les prochains plans de gestion des eaux et de gestion des risques d'inondation dans le bassin Rhin-Meuse pour les années 2022 à 2027

Le bassin Rhin-Meuse s’étend sur le territoire des départements des Ardennes, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Vosges.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité