Du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019, les habitants du bassin Rhin-Meuse sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour la gestion de la qualité de l’eau et des risques d’inondation.
Qualité de l'eau, enjeux écologiques, adaptation au changement climatique, sécheresse, risques d'inondation, vous pouvez donner votre avis jusqu’au 2 mai 2019 sur le site de la consultation publique pour l’avenir de l’eau.
Votre avis compte
Sur ce site, des documents sont mis à disposition, chaque enjeu est explicité, illustré et assorti d’un chiffre clé. Sécuriser l’eau potable, réduire les pollutions, préserver la santé et la biodiversité des milieux aquatiques et prévenir le risque d’inondation, le public peut faire part de son assentiment ou non sur les objectifs proposés et laisser un commentaire complémentaire.Tous les avis seront analysés, ils serviront à élaborer les prochains plans de gestion des eaux et de gestion des risques d'inondation dans le bassin Rhin-Meuse pour les années 2022 à 2027
Le bassin Rhin-Meuse s’étend sur le territoire des départements des Ardennes, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Vosges.