Sacré sapin! Il aura fait beaucoup parler de lui, le temps est venu de le démonter. Boules et guirlandes ont rejoint les ateliers de la Ville mais, lui, que va t-il devenir?
Alors que les décors du sapin ont été démontés, mardi 9 janvier, par les agents de la Ville, le sapin lui sera tronçonné en petits morceaux ce lundi 15 janvier. Après avoir perdu la tête sous l'effet des vents forts d'Eleanor début janvier, il va être débité place Kléber directement pour, ensuite, être donné aux associations de l'économie sociale et solidaire qui en auraient besoin.
Clap de fin pour un feuilleton à rebondissements
Un sapin qui aura été la star du mois de décembre bien malgré lui. Le premier s'était cassé en forêt au moment du transfert sur la remorque. Le deuxième était fissuré au niveau du tronc, un "sort des Trolls" selon le premier adjoint, Alain Fontanel. Deuxième sapin qui avait déjà été découpé et donné à tous ceux qui le souhaitaient. Le troisième, lui, a tenu bon jusque début janvier avant d'être décimé par la tempête Eleanor. C'est lui que les associations vont pouvoir récupérer.
Et nos sapins, alors?
Là encore, Alain Fontanel, premier adjoint au Maire de Strasbourg, donne son avis. Si vous ne vous êtes pas encore débarrassez de votre sapin direction : déchetteries pour le transformer en compost, emplacements réservés dans certaines communes qui s'en occuperont, retour dans le magasin où vous l'avez acheté (c'est le cas pour Botanic et Truffaut jusqu'au 31 décembre) contre un bon d'achat de 10 euros... Vous avez le choix! Pour ceux qui souhaiteraient en faire du petits bois pour la cheminée, c'est à éviter. Les résineux encrassent volontiers les conduits.