La circulation des trains régionaux va être fortement perturbée lundi 8 novembre dans l'ancienne région Champagne-Ardenne en raison d'un appel à la grève.
Si vous comptez prendre le train lundi 8 novembre dans les départements de l'ex-région Champagne-Ardenne, mieux vaut vérifier si votre trajet sera bien assuré.
Le syndicat CGT a déposé un préavis de grève pour cette journée. Il dénonce notamment "les conditions de travail des cheminots et de transport des usagers du rail sur la région Grand Est" et réclame des moyens matériels et humains supplémentaires.
La mobilisation s'annonce "très suivie", selon le syndicat. La liste des trains qui circulent lundi est accessible sur le site TER Grand Est. Pour certaines liaisons, la SNCF a prévu des cars de substitution. Les TGV ne sont pas concernés par cet appel à la grève.
Sur l'axe Reims/Épernay par exemple, il n'y aura qu'un train le matin et un le soir dans chaque sens de circulation. Un car viendra compléter la desserte en fin de journée. Habituellement, une quinzaine de trains circulent dans chaque sens entre les deux villes.