Un grimpeur se tue à Stosswihr

L'accident s'est produit en milieu de journée. Un jeune grimpeur de 25 ans a fait une chute de six mètres en escaladant la Martinswand, un site d'escalade de la crête vosgienne. Il a succombé à ses blessures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les DNA, ce grimpeur avait entrepris d'escalader en groupe cette falaise de granit située à Stosswihr à l'ouest de Colmar. Le Martinswand dont la hauteur varie entre 20 et 120 m, est un lieu prisée des grimpeurs et alpinistes français, belges, suisses et allemands.
Au moment du drame, il accueillait de nombreux grimpeurs et randonneurs venus profiter du pont de l'Ascension. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information