Ils sont venus de toute l’Europe pour montrer leurs phares rutilants et leurs peintures vintage à Haguenau le temps d’un week-end. Entre 80 et 100 autocars de collection ont défilé à l’occasion d’une rencontre européenne.
Saviez-vous que le plus grand autocar du monde mesure 18 mètres de long? Que les cars PTT suisses étaient conçus avec un volant à droite pour permettre au chauffeur de surveiller le bord du précipice en montagne? De telles découvertes ont fait le sel de la rencontre européenne des autocars de collection du 26 au 28 avril 2019. C'était la deuxième édition en France, organisée à Haguenau par l'association alsacienne "Autocars Anciens de France".
350 participants sont venus de Suisse, d'Allemagne, d'Angleterre, etc. pour faire admirer leurs tableaux de bord d'époque et leurs couleurs sympathiques le temps d'un week-end. Point d'orgue de la rencontre : un défilé d'autocars anciens dans les villages à colombages entre Haguenau et Wissembourg, à travers Betschdorf, Seebach ou Hatten..