Haguenau : quand Sébastien Loeb coach les entrepreneurs

© F. Grandon/France 3 Alsace
© F. Grandon/France 3 Alsace

"Piloter son entreprise ou son écurie, même combat", c’était le thème ce jeudi matin d’une conférence à Haguenau réunissant trois chefs d’entreprise et le nonuple champion du monde des rallyes.

Par M.C.

L'ex-star du championnat du monde des rallyes a participé aux côtés d'entrepreneurs du Nord Alsace à une conférence destinée aux chefs d'entreprise. Ces derniers étaient venus nombreux, environ 600, pour écouter le pilote alsacien qui a échangé sur son vécu. Depuis sept ans, Sébastien Loeb est aussi un homme d'affaires qui dirige sa propre entreprise, basée dans le secteur. L'inviter à cette conférence était donc une évidence pour les organisateurs.

Haguenau : quand Sébastien Loeb coach les entrepreneurs

Sébastien Loeb a beaucoup insisté sur la confiance et sur les relations humaines. "Je m'appuie sur des ingénieurs, je leur fais confiance pour qu'ils m'apportent des solutions, idem pour le copilote, c'est une relation de confiance qui se créée (...). Il y a de l'humain dans tout ça, pour donner ma confiance à quelqu'un, il faut que je me sente bien avec la personne, que le courant passe, qu'il y ait une communication pour travailler ensemble et avancer".


© F. Grandon/France 3 Alsace
© F. Grandon/France 3 Alsace

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus