Hand-Ball : 2 Sélestadiens champions du monde junior

Publié le Mis à jour le
Écrit par Denis Becker
© Stéphane Pillaud/IHF

Julien Meyer, gardien et Rudy Seri, arrière-gauche, sont devenus champions du monde junior avec les Bleuets cette nuit au Brésil. L'équipe de France des moins de 21 ans a battu le Danemark en finale des championnats du monde, par 26 à 24.

Ils sont tous les 2 sociétaires du Sélestat-Alsace-Hand-Ball et tous les 2 de la graine de champions. Julien Meyer pourrait bien devenir le successeur de Thierry Omeyer, le célèbre gardien de l'équipe de France qui les a félicité via les réseaux sociaux.
L’IHF (International Handball Federation) vient de nous mettre à disposition une sélection de photos de la Finale historique de l’équipe de France Junior Masculine et une vidéo des meilleurs moments de la finale contre le Danemark.
Vidéo des meilleurs moments de la Finale : https://dai.ly/x302s03

le Président de la Fédération Française de Handball, M. Joël DELPLANQUE, accueillera les tout jeunes champions du Monde à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (Terminal 1) demain, lundi 3 août, à 14h55 aux côtés des supporters présents.

Voir aussi notre article sur Julien Meyer du 22 mars 2015

Julien Meyer a déjà été champion d'Europe des moins de 19 ans l'été dernier. Nous avions fait un reportage le 1er septembre 2014 sur lui et Yanis Lenne, lors de leur retour des championnats d'Europe :
durée de la vidéo: 01 min 54
Les champions d'Europe des moins de 19 ans


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.