Handball : Sélestat l'emporte 36 à 21 face à Angers, mais ne monte pas en 1ère division

Publié le Mis à jour le
Écrit par Renaud Hartzer
© Maxppp

Sélestat affrontait Angers en D2 de handball. L’enjeu : la remontée dans l’élite un an après l’avoir quittée. C'est raté malgré la victoire du SAHB.

Mais si les Violets ont survolé leur rencontre face à Angers, avec une victoire 36-21, elle n’a pas suffi à valider la montée, car il fallait attendre le résultat entre Massy et le leader Saran. De longues minutes d’incertitudes et au final un match nul, 23 partout, qui envoie Saran en LNH.

Sélestat devra en passer par les playoffs pour espérer rejoindre l’élite ; un affrontement entre Massy, Dijon, Sélestat et Mulhouse. Deux chances pour l’Alsace donc d’avoir un représentant en LNH l’an prochain, le vainqueur de ce mini-tournoi qui démarre mercredi.

durée de la vidéo: 01 min 41
Handball : le SAHB bat Angers mais ne monte pas en 1ère division ©France 3 Alsace
  • Le reportage de D. Marcelin - A. Stahlschmidt - C. Biehler. Interviews : Christian Gaudin, entraîneur SAHB - Frédéric Beauregard, capitaine SAHB - Grégory Martin, joueur SAHB

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.