• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Handball : un stage de haute intensité pour les joueurs de Sélestat au Lac Blanc

L'équipe du Sélestat Alsace Handball a débuté sa phase de préparation de la prochaine saison par un boot camp à la station du Lac Blanc. Deux jours d'activités intensives, pour placer les joueurs dans les meilleures conditions physiques possibles et créer de la cohésion.

Par M.C.

La saison de handball se prépare pour les joueurs de Sélestat. Et la reprise s'est faite loin des terrains, dans le massif des Vosges. Comme l'an dernier, le groupe s'est retrouvé à la station du Lac Blanc pendant deux jours pour un stage "commando". Objectif : plonger l'équipe du SAHB dans des épreuves physiques intenses et inhabituelles, pour créer de la cohésion et de la solidarité.

Le but de ces activités : sortir "les joueurs de leur zone de confort, provoquer des stratégies d'adaptation par rapport à une situation bien précise", explique l'organisateur de ce boot camp. Une première étape pour mettre tout de suite les Violets "dans l'intensité". Cette séquence sur les sommets alsaciens n'est que le début de sept semaines de préparation. Lundi, la phase d'entraînement reprendra ballon en main, avant des matches amicaux. Les Violets attaqueront ensuite une nouvelle saison en deuxième division mi-septembre, avec l'objectif de la quitter.
 
Handball : un stage de haute intensité pour les joueurs de Sélestat au Lac Blanc
 

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus