Handball : un stage de haute intensité pour les joueurs de Sélestat au Lac Blanc

L'équipe du Sélestat Alsace Handball a débuté sa phase de préparation de la prochaine saison par un boot camp à la station du Lac Blanc. Deux jours d'activités intensives, pour placer les joueurs dans les meilleures conditions physiques possibles et créer de la cohésion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison de handball se prépare pour les joueurs de Sélestat. Et la reprise s'est faite loin des terrains, dans le massif des Vosges. Comme l'an dernier, le groupe s'est retrouvé à la station du Lac Blanc pendant deux jours pour un stage "commando". Objectif : plonger l'équipe du SAHB dans des épreuves physiques intenses et inhabituelles, pour créer de la cohésion et de la solidarité.

Le but de ces activités : sortir "les joueurs de leur zone de confort, provoquer des stratégies d'adaptation par rapport à une situation bien précise", explique l'organisateur de ce boot camp. Une première étape pour mettre tout de suite les Violets "dans l'intensité". Cette séquence sur les sommets alsaciens n'est que le début de sept semaines de préparation. Lundi, la phase d'entraînement reprendra ballon en main, avant des matches amicaux. Les Violets attaqueront ensuite une nouvelle saison en deuxième division mi-septembre, avec l'objectif de la quitter.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information