Haut-Rhin : un homme tue sa fille de 8 ans et se présente à la gendarmerie

Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa fille, retrouvée sans vie à Ingersheim (Haut-Rhin) a-t-on appris ce mardi 7 janvier auprès du parquet de Colmar. Le père s’est rendu à la gendarmerie d'Ingersheim, ce lundi peu avant 17 heures. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 49 ans, viticulteur, était venu chercher sa fille lundi après-midi à la sortie de l'école et s'est ensuite présenté vers 17 heures à la gendarmerie d'Ingersheim pour "s'accuser du meurtre de sa fille", a indiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. Il a immédiatement été placé en garde à vue pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" à Wintzenheim (Haut-Rhin).

Les causes de la mort de l'enfant doivent encore être déterminées mais selon les premiers éléments, il s'agirait de "strangulation" et de "noyade", a ajouté la magistrate. Une autopsie va avoir lieu jeudi 9 janvier, a-t-elle indiqué.

Les circonstances et les raisons du drame doivent encore être affinées, a encore expliqué la magistrate. Les parents de la fillette vivaient séparés depuis plusieurs mois.

Le suspect, qui était toujours en garde à vue mardi soir, sera déféré mercredi 8 janvier dans l'après-midi, selon la procureure de la République de Colmar, qui a également prévu d'ouvrir une information judiciaire. La brigade de gendarmerie de Colmar est chargée de l'enquête.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information