Haut-Rhin : un homme tue sa fille de 8 ans et se présente à la gendarmerie

Un homme de 49 ans a été placé en garde à vue après s'être accusé du meurtre de sa fille, retrouvée sans vie à Ingersheim (Haut-Rhin) a-t-on appris ce mardi 7 janvier auprès du parquet de Colmar. Le père s’est rendu à la gendarmerie d'Ingersheim, ce lundi peu avant 17 heures. 
 

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Alexandre MARCHI / MAXPPP
Un homme de 49 ans, viticulteur, était venu chercher sa fille lundi après-midi à la sortie de l'école et s'est ensuite présenté vers 17 heures à la gendarmerie d'Ingersheim pour "s'accuser du meurtre de sa fille", a indiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. Il a immédiatement été placé en garde à vue pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" à Wintzenheim (Haut-Rhin).

Les causes de la mort de l'enfant doivent encore être déterminées mais selon les premiers éléments, il s'agirait de "strangulation" et de "noyade", a ajouté la magistrate. Une autopsie va avoir lieu jeudi 9 janvier, a-t-elle indiqué.

Les circonstances et les raisons du drame doivent encore être affinées, a encore expliqué la magistrate. Les parents de la fillette vivaient séparés depuis plusieurs mois.

Le suspect, qui était toujours en garde à vue mardi soir, sera déféré mercredi 8 janvier dans l'après-midi, selon la procureure de la République de Colmar, qui a également prévu d'ouvrir une information judiciaire. La brigade de gendarmerie de Colmar est chargée de l'enquête.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société justice