Haut-Rhin : neige sur les routes des Vosges, plusieurs camions bloqués

Les poids-lourds se sont arrêtés sur le bas-côté de la route / © Info route 68
Les poids-lourds se sont arrêtés sur le bas-côté de la route / © Info route 68

La neige est de retour dans les Vosges. Plusieurs camions sont arrêtés sur le bas-côté ce matin du lundi 18 novembre selon Info Trafic du Haut-Rhin. Les équipements spéciaux sont obligatoires et de nombreux cols sont interdits aux 3,5 tonnes.

Par Claire Peyrot

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à réagir : "Comme à chaque fois dès qu'il neige, c'est toujours pareil les camions sont bloqués dans les cols", "C'est pas comme si la neige était annoncée..." Dans son post Facebook (voir ci-dessous) du matin de ce lundi 18 novembre, Info Trafic du Haut-Rhin 68 appelle à la prudence. La neige tient sur la départementale 415, les camions n'arrivent plus à monter et sont arrêtés sur le bas-côté.
 
La route des crêtes est fermée depuis le vendredi 15 novembre. Toujours selon Info route 68, les chaînes sont obligatoires dans les Vosges pour accéder aux cols de Sainte-Marie, du Bonhomme, du Calvaire, de la Schlucht, de Bramont, du Markstein, du Grand Ballon et du Ballon d'Alsace. La majorité des cols sont interdits aux camions de plus de 3,5 tonnes. 
 

Selon Météo France, il pleut ou neige à basse altitude ce matin (dès 200/300 m). Cet après-midi, le risque de pluie et neige mêlées ne concerne plus que le massif des Vosges à partir de 400/500 m. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus