Haut-Rhin : neige sur les routes des Vosges, plusieurs camions bloqués

La neige est de retour dans les Vosges. Plusieurs camions sont arrêtés sur le bas-côté ce matin du lundi 18 novembre selon Info Trafic du Haut-Rhin. Les équipements spéciaux sont obligatoires et de nombreux cols sont interdits aux 3,5 tonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à réagir : "Comme à chaque fois dès qu'il neige, c'est toujours pareil les camions sont bloqués dans les cols", "C'est pas comme si la neige était annoncée..." Dans son post Facebook (voir ci-dessous) du matin de ce lundi 18 novembre, Info Trafic du Haut-Rhin 68 appelle à la prudence. La neige tient sur la départementale 415, les camions n'arrivent plus à monter et sont arrêtés sur le bas-côté.
 
La route des crêtes est fermée depuis le vendredi 15 novembre. Toujours selon Info route 68, les chaînes sont obligatoires dans les Vosges pour accéder aux cols de Sainte-Marie, du Bonhomme, du Calvaire, de la Schlucht, de Bramont, du Markstein, du Grand Ballon et du Ballon d'Alsace. La majorité des cols sont interdits aux camions de plus de 3,5 tonnes. 
 
Selon Météo France, il pleut ou neige à basse altitude ce matin (dès 200/300 m). Cet après-midi, le risque de pluie et neige mêlées ne concerne plus que le massif des Vosges à partir de 400/500 m. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information