Haut-Rhin : pass sanitaire obligatoire dans sept centres commerciaux

A compter du 20 août 2021, il faudra présenter son pass sanitaire pour aller faire ses courses ou son shopping dans sept centres commerciaux haut-rhinois de plus de 20.000 m². Dans le département, le taux d'incidence dépasse les 200 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Bar, restaurant, cinéma... et bientôt, centre commercial. Dans le Haut-Rhin, le pass sanitaire devient obligatoire pour fréquenter sept établissements de plus de 20.000 m². La décision a été prise dans la soirée du 18 août pour une application le vendredi 20 août. Cet arrêté préfectoral s'explique par une situation sanitaire dégradée, avec un taux d'incidence supérieur à 200 (218 nouveaux cas pour 100.000 habitants le 18 août). 

Il s'agit du "seuil à partir duquel le gouvernement a demandé à ce que les préfets étendent par arrêté le périmètre du "pass sanitaire"", explique la préfecture dans un communiqué.

Les sept centres commerciaux

Dans le Haut-Rhin, sept centres commerciaux sont concernés (voir la carte ci-dessous) :

  • Centre commercial LECLERC à Cernay
  • Centre commercial CORA à Houssen
  • Centre commercial CARREFOUR Ile Napoléon à Illzach
  • Centre commercial CORA Dornach à Mulhouse
  • Centre commercial AUCHAN à Mulhouse
  • Magasin IKEA Mulhouse à Morschwiller-le-Bas
  • Centre commercial CORA à Wittenheim

Dans le Bas-Rhin, aucun centre commercial n'est concerné par le pass sanitaire. A la date du 18 août, le taux d'incidence affichait 156 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité