Un Alsacien major de promotion au concours de gardien de la paix

Il s'appelle Kevin Carrière, il a 23 ans et il est originaire de Staffelfelden près de Mulhouse. Avec 19,30 sur 20, il a obtenu la meilleure note au concours national de gardien de la paix. Il est donc le major de la 242ème promotion d’élèves gardiens de la paix.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kevin Carrière est major de promotion avec la meilleure note sur le plan national. Privilège du classement, l'Alsacien a pu choisir le premier son affectation. Il rejoindra le 20 mars prochain son poste à la direction territoriale de la sécurité de proximité de Vincennes.

Comme le raconte nos confrères du journal L'Est Républicain dans leur édition du 24 février, Kevin Carrière a toujours rêvé de devenir policier. Il a commencé comme adjoint de sécurité au commissariat de Mulhouse puis les attentats terroristes de ces derniers mois en France ont précipité son engagement. C'est donc tout naturellement qu'il s'est présenté à la formation de gardien de la paix à l'école de police de Montbéliard.

Une fois sa formation achevée, il a participé au concours national d'élèves policiers qui rassemblait cette fois-ci 830 candidats issus des différentes écoles de police de France. La cérémonie de sortie de la 242ème promotion d'élève gardien de la paix avait lieu pour ce qui le concerne à Montbéliard vendredi dernier. Ce jour-là, Romain, le frère jumaux de Kévin avait fait le déplacement pour le féliciter. Romain porte aussi l'uniforme, il est gendarme dans le sud de la France à l’escadron mobile d’Antibes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information