Les forces de l'ordre n'ont pas encore réussi à appréhender l'auteur d'une tentative de viol sur une jeune femme de 25 ans jeudi matin dans le Haut-Rhin. Un numéro de téléphone a été mis en place pour essayer de retrouver l'homme qu'ils recherchent.
D'après l'unique témoignage dont disposent les gendarmes depuis hier, l'auteur des faits serait un homme noir au cheveux courts mesurant entre 1m 80 et 1m 90. Il portait au moment de l'agression un short noir et un tee-shirt de couleur rouge. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter de mettre la main sur cet individu. Toute personne qui se trouvait dans ce secteur peut appeler le 03.89.46.84.70.
L'agression, très violente, a eu lieu hier en début de matinée le long d'une piste cyclable située entre Sausheim et Illzach au bord de l'Ill. La joggeuse a été lourdement frappée derrière la tête avant d'être poussée dans le fossé qui longe la piste. Son agresseur a ensuite essayé de la violer.
Un autre jogger qui passait par là au même moment a vu la scène et a tenté immédiatement d'intervenir, provoquant la fuite de l'agresseur. C'est lui qui a conduit la jeune victime chez les gendarmes. C'est lui aussi qui a donné une première description de l'homme recherché.