Bruits d'explosions sur Colmar : c'est normal, les militaires s'entraînent

Publié le Mis à jour le

Des bruits d'explosions ont été entendus pendant toute la matinée du jeudi 18 février, dans le secteur de Colmar (Haut-Rhin). C'est normal et il n'y a pas à s'inquiéter : il s'agit d'un entraînement au tir du 152e régiment d'infanterie.

Des bruits d'explosions ont retenti pendant toute la matinée du jeudi 18 février 2021. Ils étaient audibles dans toute l'agglomération de Colmar (Haut-Rhin). Contactée par France 3 Alsace, la gendarmerie de Colmar explique que "c'était assez retentissant, mais c'est juste le régiment qui s'entraîne à tirer". Et qu'il "n'y a rien de quoi s'inquiéter".



Elle précise que le champ de tir ne se trouve pas dans les casernes du 152e régiment d'infanterie, situées quartier Saint-Léon (voir sur la carte ci-dessous), mais plus loin dans l'agglomération. C'est la raison pour laquelle on pouvait entendre les tirs aussi fortement dans les communes aux alentours.

 



Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) précisent qu'il s'agit d'un tir de grenades, et qu'il devrait durer toute la journée du jeudi 18 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité