Cet article date de plus de 3 ans

Colmar choisit le pâtissier Pierre Hermé comme ambassadeur

Il est célèbre, gourmand et surtout colmarien de naissance.  Pierre Hermé, désigné « meilleur pâtissier au monde » en 2016, a été intronisé, ce jeudi 12 octobre, ambassadeur de la ville de Colmar. 

Le célèbre pâtissier Pierre Hermé déjà ambassadeur d'Alsace a été intronisé ce jeudi ambassadeur de la ville de Colmar.
Le célèbre pâtissier Pierre Hermé déjà ambassadeur d'Alsace a été intronisé ce jeudi ambassadeur de la ville de Colmar. © PHOTOPQR/L'ALSACE
Vous ne l’avez peut-être pas senti en dégustant ses fameux cakes et macarons mais oui Pierre Hermé est bien né à Colmar ! Il est même issu d’une lignée de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens. Sa région « de cœur » continue d’alimenter ses créations et le lui rend bien. Déjà membre du club des ambassadeurs d’Alsace, cerise sur le gâteau, le voilà désormais ambassadeur de Colmar.

Cocorico ? Un peu, mon neveu !

C’est ce jeudi 12 octobre, que le meilleur pâtissier au monde 2016, modestement surnommé « le Picasso de la pâtisserie » ou « le Dior des desserts » a été officiellement intronisé par le maire Gilbert Meyer.


Pierre Hermé et son double de cire au Musée Grévin de Paris
Pierre Hermé et son double de cire au Musée Grévin de Paris © AFP


Mais avant cela, celui qui possède sa réplique en cire au musée Grévin à Paris et qui à son nom dans le dictionnaire Larousse ne s’est pas privé d’un petit tour dans la « Petite Venise » et aux alentours du Musée Unterlinden qu'il affectionne particulièrement.

 Aujourd’hui c’est un jour un peu particulier. C’est un honneur qui m’est fait par ma ville natale. J’ai demandé à ma mère et à ma femme d’être là. C’est bien. Je suis content. a-t-il déclaré.


Passage obligé aussi chez son ami de toujours, l'autre étoile de la pâtisserie alsacienne Thierry Mulhaupt, qui ne tarie pas d'éloge sur le nouvel ambassadeur.

 

durée de la vidéo: 01 min 18
Thierry Mulhaupt

Et puis comme si sa journée n'était pas assez remplie, Pierre Hermé a offert aux passants une petite leçon de cuisine à l'occasion du tournage de l’émission « ça roule en cuisine » de Sophie Menut. 

Pierre Hermé en tournage pour l'émission "ça roule en cuisine" de Sophie Menut
Pierre Hermé en tournage pour l'émission "ça roule en cuisine" de Sophie Menut © Odile Barthélémy

Manuel Goetz et Odile Barthélémy ont suivi le pâtissier globe-trotter.
Leur reportage ici!
 

durée de la vidéo: 01 min 34
Pierre Hermé


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société people culture