Il est célèbre, gourmand et surtout colmarien de naissance. Pierre Hermé, désigné « meilleur pâtissier au monde » en 2016, a été intronisé, ce jeudi 12 octobre, ambassadeur de la ville de Colmar.
Vous ne l’avez peut-être pas senti en dégustant ses fameux cakes et macarons mais oui Pierre Hermé est bien né à Colmar ! Il est même issu d’une lignée de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens. Sa région « de cœur » continue d’alimenter ses créations et le lui rend bien. Déjà membre du club des ambassadeurs d’Alsace, cerise sur le gâteau, le voilà désormais ambassadeur de Colmar.
Cocorico ? Un peu, mon neveu !
C’est ce jeudi 12 octobre, que le meilleur pâtissier au monde 2016, modestement surnommé « le Picasso de la pâtisserie » ou « le Dior des desserts » a été officiellement intronisé par le maire Gilbert Meyer.
Mais avant cela, celui qui possède sa réplique en cire au musée Grévin à Paris et qui à son nom dans le dictionnaire Larousse ne s’est pas privé d’un petit tour dans la « Petite Venise » et aux alentours du Musée Unterlinden qu'il affectionne particulièrement.
Aujourd’hui c’est un jour un peu particulier. C’est un honneur qui m’est fait par ma ville natale. J’ai demandé à ma mère et à ma femme d’être là. C’est bien. Je suis content. a-t-il déclaré.
@PierreHerme_fr sera reçu aujourd'hui par Gilbert Meyer qui lui remettra la mallette d'ambassadeur de @VilleColmar https://t.co/R035fFUBLX
— Ville de Colmar (@villecolmar) 12 octobre 2017
Passage obligé aussi chez son ami de toujours, l'autre étoile de la pâtisserie alsacienne Thierry Mulhaupt, qui ne tarie pas d'éloge sur le nouvel ambassadeur.
Et puis comme si sa journée n'était pas assez remplie, Pierre Hermé a offert aux passants une petite leçon de cuisine à l'occasion du tournage de l’émission « ça roule en cuisine » de Sophie Menut.
Manuel Goetz et Odile Barthélémy ont suivi le pâtissier globe-trotter.
Leur reportage ici!