Colmar fête le printemps avec des marchés, des expositions et des concerts

Couleurs vives dans les rues de la cité Bartholdi en ce mois d'avril pour la 11e édition de Colmar fête le printemps. Au programme, des animations variées à travers la ville.

L'arrivée du printemps se fête à Colmar (Haut-Rhin). Pour la 11e année, la ville propose diverses animations jusqu'au 30 avril. Un évènement organisé par l'Office de tourisme et la Ville de Colmar qui se décline en trois tableaux.   

Au programme, notamment, deux marchés de Pâques installés dans le centre-ville qui accueillent 70 exposants. "C'est le deuxième grand événement après le marché de Noël, il réveille la ville" selon Emmanuelle Moser, responsable du pôle accueil de l'Office de tourisme. "C'est le lancement de la nouvelle saison touristique", période où les touristes reviennent en nombre.

Des visiteurs qui vont aller de dégustations en dégustations. Si les spécialités de Pâques sont mises en avant, il y a aussi d'autres mets proposés. L'un des chalets propose un accord vin et chocolat. "Tous deux sont bien charpentés et se marient à la perfection" pour Rémy Adam du domaine Pierre Adam d'Ammerschwihr (Haut-Rhin). "Avec un pinot gris, je pense à un chocolat noir, pas trop corsé. Un Madagascar à 66% de cacao conviendrait pour sa douceur en bouche" lui conseille Jean-Marie Lutz de la chocolaterie Jacques Bockel.

Le bâtiment du Koïfhus (Ancienne douane) ouvre ses portes pour trois expositions d'artisans-créateurs. Œufs artistiques, œuvres en terre et pièces textiles y sont à découvrir. Et pour appuyer l'ambiance chaleureuse que la ville veut donner à son évènement, des concerts gratuits en plein air sont prévus. 

 

 


   
 
     
     
   

 

 
     
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité