Colmar - La Foire aux vins d'Alsace, c'est parti : "Y a une super bonne ambiance, c'est sympa chaque année"

La 72e édition de la Foire aux vins d'Alsace (FAV) a ouvert ses portes ce vendredi 26 juillet à Colmar. Comme chaque année, des visiteurs et visiteuses de tous horizons viennent flâner, boire un coup, ou écouter des artistes comme Big Flo & Oli.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour la 72e édition de la Foire aux vins d'Alsace (FAV), qui a ouvert ses portes à Colmar le vendredi 26 juillet 2019. Le soleil de plomb (à peu près 39°C) n'a pas enpêché les visiteurs et visiteuses, en nombre, de flâner, chercher un coup de coeur, ou déguster un spiritueux d'exception. 
 


La programmation musicale est étoffée : on passe du classique Patrick Bruel au rappeur Orelsan, sans oublier le rockeur Matthieu Chedid (dit M) et le duo Big Flo & Oli. Beaucoup de personnes sont venues voir ces rappeurs originaires de Toulouse en cette première journée de la FAV. Parmi les nouveatés : une climatisation toute neuve dans le hall d'accueil.
   

Charline et Alicia, de Retzwiller (Haut-Rhin)


"On est venues pour Big Flo & Oli. En attendant, on se balade, on flâne... Je viens d'acheter une infusion de mangue et de goyave. Il fait chaud, mais on fait avec : on savait à quoi s'attendre."
 

Éric et Fabienne, de Belgique


"On se promène avant Big Flo & Oli, nous aussi ! Là, on cherche un éventuel coup de coeur... On vient chaque année, et il y a une super bonne ambiance, c'est toujours sympa. Ok, il y a la chaleur, mais c'était encore plus étouffant il y a deux ans : ça pourrait être pire."
 

Éric et Serge, de Colmar


"Autre fois, cette foire, c'était un lieu de retrouvailles. Des personnes qu'on croisait par hasard en discothèque, par exemple. Mais aujourd'hui, on ne retrouve plus personne... Alors, on se fait le jeu des sept différences : on cherche ce qui a changé dans la Foire aux vins depuis l'année dernière."

Ils en profitent pour critiquer le système de consigne : "Elle ouvre jusqu'à 1 heure du matin, mais on reste beaucoup plus tard ! Comment on fait, pour récupérer notre gros sac à dos ?"
 

Angélique et Emmanuel, de Horbourg-Wihr (Haut-Rhin)


"Je suis curieuse : on peut trouver plein de choses ici, et je suis à la recherche de quelque chose qui me surprenne. Aujourd'hui, il n'y a pas trop de monde, et on a le temps de discuter avec les exposants. J'en ai vu un qui avait de très beaux bijoux magnétiques. Et pour la chaleur, je suis équipée ! [rires]"
 

Vianney, de Colmar


"Je la connais bien, la Foire aux vins, j'y ai déjà travaillé. C'est l'occasion de revoir les amis, on se retrouvera ce soir au calme autour d'un petit verre. Je recommande la Cave de Turckheim : un petit pinot bien froid... ou un crémant rosé." [on rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé]

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information