Colmar : un homme mis en examen pour tentative d'homicide volontaire après la chute de son épouse d'un balcon

Un mari et père de famille de 35 ans a été mis en examen, ce lundi 14 octobre, pour "tentative d'homicide volontaire sur conjoint". Son épouse, âgée de 31 ans, était tombée du balcon de leur appartement situé au troisième étage d'un immeuble de la rue de Madrid, à Colmar, le samedi 12 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Colmar a annoncé la mise en examen d'un mari et père de famille âgé de 35 ans, ce lundi 14 octobre 2019, pour "tentative d'homicide volontaire sur conjoint". Le samedi 12 octobre, son épouse, âgée de 31 ans, avait chuté du balcon de leur appartement situé au troisième étage d'un immeuble, rue de Madrid à Colmar.

La femme a été grièvement blessée, et son pronostic vital est toujours engagé selon le parquet de Colmar. La présence de son mari dans l'appartement au moment des faits a conduit la police à le suspecter. Lors de sa garde à vue au commissariat de Colmar, il a reconnu s'être disputé avec son épouse juste avant la chute. Cette dispute est corroborée par des témoignages. Le mari nie cependant toute implication dans la chute. Des investigations de la police scientifique sont toujours en cours.

Le placement en détention provisoire (emprisonnement en attendant son jugement) de l'homme a été demandé. Selon les articles 221-1 (meurtre), 121-4 (tentative de commettre un crime), et 221-4 (meurtre sur la personne du conjoint) du code pénal, la peine prévue est la réclusion criminelle à perpétuité (emprisonnement à vie).

Le couple a trois enfants, âgés entre 4 et 6 ans.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité