Colmar : jet de pierre sur un camion de pompiers lors d'une intervention, "il y a des idiots partout"

Publié le

L'impact d'un jet de pierre a été relevé sur un camion des pompiers de Colmar (Haut-Rhin), le dimanche 15 novembre. Il a eu lieu après une intervention sur un feu de poubelle. C'est un acte plutôt rare, explique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin.

Un léger caillassage de camion de pompiers a été relevé par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin, à Colmar. Il n'a été repéré qu'après l'intervention, le dimanche 15 novembre 2020.

Il s'agissait d'un simple impact sur la carrosserie du camion, qui était sorti pour intervenir sur un feu de poubelle, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Les pompiers ont confirmé à France 3 Alsace qu'il ne s'agissait que "d'un petit caillou, assez discret" et qu'aucune personne n'a été blessée.
 

Un acte peu fréquent

"C'est calme en ce moment, on n'a pas trop de souci. C'est assez exceptionnel. On n'intervenait pas dans un quartier un peu difficile comme à Mulhouse, Wittelsheim, ou Rixheim. Et hier, on intervenait sur d'autres feux de poubelle, et il n'y a pas eu de souci."

Les pompiers précisent bénéficier d'un accompagnement systématique de la police. Elle est avertie de chaque intervention du Sdis, et prend l'initiative d'accompagner si elle estime qu'il y a un risque pour les pompiers. "Il devait y avoir un regroupement de personnes, et il y en a un qui a voulu faire le malin... Il y a des idiots partout." Une plainte a été déposée, ce qui est systématique avec ce type d'acte.