Colmar : jet de pierre sur un camion de pompiers lors d'une intervention, "il y a des idiots partout"

L'impact d'un jet de pierre a été relevé sur un camion des pompiers de Colmar (Haut-Rhin), le dimanche 15 novembre. Il a eu lieu après une intervention sur un feu de poubelle. C'est un acte plutôt rare, explique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un léger caillassage de camion de pompiers a été relevé par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin, à Colmar. Il n'a été repéré qu'après l'intervention, le dimanche 15 novembre 2020.

Il s'agissait d'un simple impact sur la carrosserie du camion, qui était sorti pour intervenir sur un feu de poubelle, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). Les pompiers ont confirmé à France 3 Alsace qu'il ne s'agissait que "d'un petit caillou, assez discret" et qu'aucune personne n'a été blessée.
 

Un acte peu fréquent

"C'est calme en ce moment, on n'a pas trop de souci. C'est assez exceptionnel. On n'intervenait pas dans un quartier un peu difficile comme à Mulhouse, Wittelsheim, ou Rixheim. Et hier, on intervenait sur d'autres feux de poubelle, et il n'y a pas eu de souci."

Les pompiers précisent bénéficier d'un accompagnement systématique de la police. Elle est avertie de chaque intervention du Sdis, et prend l'initiative d'accompagner si elle estime qu'il y a un risque pour les pompiers. "Il devait y avoir un regroupement de personnes, et il y en a un qui a voulu faire le malin... Il y a des idiots partout." Une plainte a été déposée, ce qui est systématique avec ce type d'acte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information