Colmar : la base nautique sera ouverte au public le week-end du 29 et 30 mai

La base nautique de Colmar ouvre ses portes samedi 29 et dimanche 30 mai, annonce la municipalité, en raison d'une météo favorable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 29 et 30 mai, le soleil sera au rendez-vous du côté de Colmar et les températures devraient dépasser les 20 degrés. Grâce à cette météo plus favorable, la base nautique ouvrira ses portes ce week-end, annonce la ville de Colmar dans un communiqué. Le site accueillera les visiteurs de 13h à 19h.

Les Colmariens pourront également récupérer 3 tickets pour accéder gratuitement aux piscines Aqualia et Stade nautique et 2 tickets pour la base nautique, dès ce lundi 31 mai, précise la municipalité. La distribution s'effectuera jusqu'au 11 juin, du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00 à la piscine Aqualia (entrée côté patio sur l'extérieur). Les pièces justificatives à présenter (obligatoire)  sont les suivantes : carte d'identité, justificatif de domicile ou livret de famille (lors du retrait pour le foyer).

De nouveaux aménagements de loisirs ont été mis en place sur cette gravière exploitée comme une plage depuis 2009. En plus de sa plage de sable fin et de l'eau limpide, la grande nouveauté, c'est l'installation d'une immense structure gonflable. Un véritable parcours sportif sur l'eau, pour plonger, escalader, courir. Une bonne nouvelle pour les baigneurs, mais un sujet d'inquiétude pour les spécialistes du milieu aquatique. 

"C'est bien d'avoir ces loisir de proximité, mais il faut toujours prendre en compte l'écosystème. En plus nous sommes au printemps, ce n'est pas la meilleure période. En ce moment sous l'eau, beaucoup d'espèces se reproduisent", avait indiqué à la fin du mois d'avril Serge Dumont, hydroécologue à Université de Strasbourg. Le maire de Colmar, Eric Straumann, restait lui confiant sur la qualité de l'écosystème et ouvert à une discussion avec des écologues. Selon lui, "la surface est suffisante pour entretenir et créer du biotope qui sera utile à l'environnement". La base nautique aura pour objectif de battre le record 2020 des 75.000 entrées. Dès le mois de juin, il sera possible de s'y rendre tous les après-midis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information