Le QG des gilets jaunes de Colmar, constitué notamment de palettes, est partie en fumée ce samedi 4 mai. Un incendie s'est déclaré aux alentours de 2h30 dans la nuit de vendredi à samedi. Il n'a fait aucune victime, puisque personne n'était sur place. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un abri fait de bric et de broc et notamment de palettes en bois, installée par les gilets jaunes de Colmar sur un terrain situé à l'angle de l'avenue de Lorraine et de la rue de Morat. Une installation sauvage et qui est devenue depuis le début du mouvement, le quartier général des gilets jaunes à Colmar.

Dans la nuit de vendredi au samedi 4 mai, un incendie a détruit le campement sans faire de victime. Trois bouteilles de gaz ont été extraites. Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues.
L'incendie intervient trois jours après une demande du maire de Colmar, Gilbert Meyer, d'évacuer les lieux. De leur côté, les gilets jaunes se disent prêts à reconstruire leur QG.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité