Contrôlé positif aux stupéfiants, le chauffard qui a tué un piéton à Colmar placé en détention provisoire

Dans la nuit du 13 février, un automobiliste sous l'emprise de stupéfiants a renversé mortellement un homme qui promenait son chien à Colmar. Le chauffard a été placé en détention provisoire jeudi 15 février dans la soirée. Il est poursuivi pour homicide involontaire aggravé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du mardi 13 février dans le quartier du Ladhof à Colmar, un chauffard a fauché un homme de 45 ans qui promenait son chien sur le trottoir. L'accident mortel qui a eu lieu peu avant minuit s'est passé dans la rue des Bonnes Gens.

Trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative, l'animal a succombé à ses blessures.

L'automobiliste de 26 ans a été placé en détention provisoire ce jeudi 15 février dans la soirée, a indiqué le procureur de Colmar. Il est poursuivi pour "homicide involontaire aggravé". Après l'accident, l'homme a été contrôlé positif aux stupéfiants et plus particulièrement aux THC, la substance active du cannabis, a précisé le parquet.

Pour rappel, l'homme avait terminé sa course dans un coffret de gaz, ce qui a engendré un début de fuite de gaz. Plusieurs relevés ont été effectués dans le quartier par les pompiers pour garantir la sécurité des habitants.

L'automobiliste de 26 ans sera jugé le 20 mars devant le tribunal de Colmar.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information