Contrôlé positif aux stupéfiants, le chauffard qui a tué un piéton à Colmar placé en détention provisoire

Dans la nuit du 13 février, un automobiliste sous l'emprise de stupéfiants a renversé mortellement un homme qui promenait son chien à Colmar. Le chauffard a été placé en détention provisoire jeudi 15 février dans la soirée. Il est poursuivi pour homicide involontaire aggravé.

Dans la nuit du mardi 13 février dans le quartier du Ladhof à Colmar, un chauffard a fauché un homme de 45 ans qui promenait son chien sur le trottoir. L'accident mortel qui a eu lieu peu avant minuit s'est passé dans la rue des Bonnes Gens.

Trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital en urgence relative, l'animal a succombé à ses blessures.

L'automobiliste de 26 ans a été placé en détention provisoire ce jeudi 15 février dans la soirée, a indiqué le procureur de Colmar. Il est poursuivi pour "homicide involontaire aggravé". Après l'accident, l'homme a été contrôlé positif aux stupéfiants et plus particulièrement aux THC, la substance active du cannabis, a précisé le parquet.

Pour rappel, l'homme avait terminé sa course dans un coffret de gaz, ce qui a engendré un début de fuite de gaz. Plusieurs relevés ont été effectués dans le quartier par les pompiers pour garantir la sécurité des habitants.

L'automobiliste de 26 ans sera jugé le 20 mars devant le tribunal de Colmar.