Football: la nouvelle vie de l'ancien entraîneur du SR Colmar Damien Ott à Avranches

Après avoir entraîné le FC Mulhouse puis le SR Colmar, Damien Ott est parti user ses crampons sur les pelouses bas-normandes. Il entraîne désormais l'US Avranches-Saint-Michel. Quelques mois après sa prise de fonction, l'Alsacien semble ravi de son poste.

Il a passé sept ans aux commandes du SR Colmar. Damien Ott n'avait jamais quitté l'Alsace. Il a pourtant sauté le pas l'été dernier lorsqu'il a accepté d'entraîner l'US Avranches-Mont-Saint-Michel. Un nouveau territoire à explorer, et surtout une nouvelle aventure dans un club de national. Après un petit temps d'adaptation, Damien Ott a pris ses marques : "Sortir de la région, c'est la première fois, confie-t-il. Mais je l'ai pris vraiment comme une expérience à vivre pour s'enrichir et pour progresser surtout".

Une forte personnalité

Au départ, Damien Ott n'était pas spécialement dans la ligne de mire du club. C'est son caractère qui a finalement fait la différence. "Nous étions sur un entraîneur qui disait "oui" à tout, raconte Gilbert Guérin, le président du club. ça nous a fait un petit peu peur. On avait un entraîneur qui disait "non" à tout au préalable. On a essayé de trouver quelqu'un de médian et qui ait un peu d'expérience."

Le maintien en National à la fin de la saison

Damien Ott a un objectif très clair avec son nouveau club : se maintenir coûte que coûte en National. Mais d'abord il y a la Coupe de France : l'US Avranches jouera le week end prochain à Orvault, un club de division d'honneur.

Reportage de Manuel Goetz et Guillaume Bertrand avec les interviews de : Damien Ott, entraîneur de l'US Avranches-Mont-Saint-Michel; David Nicolas, maire (SE) d'Avranches; Gilbert Guérin, président de l'US Avranches-Mont-Saint-Michel; Béatrice Ott.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité