Haut-Rhin : collision entre un camion et une voiture à Wintzenheim, un blessé grave

Publié le Mis à jour le

Un accident a eu lieu sur la route départementale D417, à hauteur de Wintzenheim (Haut-Rhin), dans la matinée du mercredi 19 août. Il implique un camion frigorifique, et une voiture qui transportait quatre personnes, dont deux enfants. Le conducteur de ce véhicule a été grièvement blessé.

Un camion frigorifique a percuté une voiture, une Citroën blanche, sur la route départementale D417. L'accident s'est produit à hauteur de Wintzenheim (Haut-Rhin), au lieu-dit de Saint-Gilles dont la sortie mène à Turckheim, le mercredi 19 août 2020.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin a été appelé sur la D417 à 7h46, et a dépêché onze véhicules. Les 27 pompiers sur place ont dû procéder à une désincarcération du conducteur de la voiture, un homme de 60 ans grièvement blessé. Il a été expédié en transport médicalisé vers l'hôpital Louis Pasteur de Colmar.
 
Côté passager, il y avait trois personnes. Une femme également âgée de 60 ans, assise devant. Ainsi que deux enfants à l'arrière, âgés entre 1 et 3 ans. Toutes et tous, en urgence relative (blessure modérée), ont rejoint le conducteur à l'hôpital Pasteur, en transport para-médicalisé pour la femme, et sans transport médicalisé pour les enfants.

Le chauffeur du poids lourd est âgé de 40 ans. Son état était suffisamment rassurant pour qu'il reste sur place. Une dépanneuse a ôté les deux véhicules accidentés.
 

La circulation sur l'axe a été perturbée. Deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) avaient notamment été dépêchés sur place. L'intervention a duré plusieurs heures.

En fin de matinée, les causes de l'accident n'étaient pas clairement établies. La gendarmerie du Haut-Rhin doit procéder à une enquête.
 

Les premiers éléments de cette enquête doivent être connus d'ici le milieu de l'après-midi.