Un incendie a éclaté dans une station-service située à Houssen (Haut-Rhin), près de Colmar, dans la matinée du vendredi 21 août. Décrit comme "important", l'incendie a entraîné une forte mobilisation des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véhicule a pris feu dans une station-service de Houssen (Haut-Rhin), ville voisine de Colmar, dans la matinée du vendredi 21 août 2020. Un important dispositif de lutte contre le feu a été mis en place par les pompiers.

La station-service se trouve à proximité immédiate de l'hypermarché Cora et d'un rond-point (voir sur la carte ci-dessous). La route nationale N83 passe à côté.
 
D'après le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Haut-Rhin, relayé par la page Facebook Info Trafic Haut-Rhin (ITHR), c'est un véhicule qui est à l'origine de l'incendie (voir publication ci-dessous). Cette information a été confirmée peu de temps après à notre journaliste Stéphanie Mallauran.
 
L'incendie a démarré à 8h40, soit dix minutes après l'ouverture de la station. Le conducteur d'un camion faisait le plein d'essence. La cabine du camion s'est subitement embrasée.

L'incendie s'est vite propagé au dessous du toit et aux véhicules attenants. Deux voitures se trouvaient à côté du camion : l'une a complètement brûlé, l'autre partiellement, sur un côté.
 


Aucune personne n'a été blessée ou incommodée par le feu. Une vingtaine de pompiers avait été déployée pour lutter contre le sinistre.

Selon le SDIS68, un tel événement est assez "exceptionnel". Le feu a pu être éteint avant toute explosion. 
 

L'origine précise (accident, défaut technique, négligence, etc.) de cet incendie n'est pas connue pour le moment.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information