Le jeune homme qui avait poignardé un lycéen à Colmar jugé aux assises

Le procès du jeune homme auteur de six coups de couteau sur un élève au lycée Saint-André de Colmar en janvier dernier s'est ouvert ce matin aux assises du Haut-Rhin. Il risque la prison à vie pour "tentative d'assassinat".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a tout juste un an, un jeune homme de 18 ans et demi blessait en le poignardant un élève du lycée Saint-André de Colmar. L'auteur des coups de couteau est jugé à partir de ce lundi 25 janvier à la Cour d'assises du Haut-Rhin pour "tentative d'assassinat". Il risque la réclusion à perpétuité.

Les débats vont durer trois jours. L'enjeu est de déterminer comment un garçon décrit comme un bon élève sans histoire a pu commettre un tel acte. Pour son avocate Nadia Larhiari, il a "pété les plombs" après sa rupture : il avait des idées de suicide et se scarifiait. Il a perdu pied en voyant le nouvel ami de son ex.

Le 28 janvier 2015, Quentin avait quitté son domicile à pied pour se rendre 12 kilomètres plus loin, dans son ancien lycée de Colmar. Il y prend à partie un élève de terminal, le nouveau petit ami de son ex copine avec qui il discute un peu. Lorsque ce dernier se retourne, Quentin sort son couteau et le plante dans le dos de son rival à plusieurs reprise. C'est un professeur d'histoire-géographie qui a maîtrisé le jeune homme.

L'accusé sera interrogé mardi en début d'après-midi.

Reportage de Nadine Ly et Eric Kleinhoffer, avec les interventions de 

  • François Sigwarth, professeur au lycée Saint-André, partie civile
  • Nadia Larhiari, avocate de la défense
Le procès d'un jeune homme qui a poignardé un ancien camarade de lycée a débuté lundi 25 janvier aux assises.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité