Marché de Noël de Colmar: le maire Gilbert Meyer dit oui

C'est lors d'une conférence de presse ce matin que le premier magistrat de la ville a donné son accord à la tenue du marché de Noël. Evidemment il y aura un dispositif de sécurité qui sera mis en place et les commercçants mettront la main au porte-monnaie à hauteur de 180.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès vendredi prochain, du 25 novembre et jusqu'au 30 décembre prochain, les Colmariens habitant la zone concernée par les marchés de Noël devront prendre des dispositions pour pouvoir circuler.
En effet, il y aura une zone de protection avec des contrôles d'identité et des fouilles de véhicules, ainsi que des rues entièrement piétonnes de 11 à 20 heures.


Les habitants pourront se procurer en mairie, un badge de stationnement, mais le périmètre des marchés de Noël restera lui interdit au stationnement.
Après une longue polémique au sujet du financement du budget sécurité, les commerçants colmariens ont consenti à payer 180.000 euros sur les 200.000 euros estimés nécessaires.

Ainsi chaque restaurateur s'acquittera de 200 euros. Une somme qui montera à 400 euros par hôtelier.
Le prix certaienement pour pouvoir accueillir comme l'an passé à la même période, près d'un million et demi de touristes.
Les commerçants paieront 180.000 euros sur les 200.000 estimés nécessaires à la sécurisation du centre ville. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité