Deux frères sont jugés à partir de ce lundi 10 décembre aux assises du Haut-Rhin à Colmar pour le meurtre d'un camping-cariste le 28 octobre 2016 à Bourbach-le-Haut.
Le 28 octobre 2016, Roland Faullummel, 63 ans, avait été tué à l'arme blanche alors qu'il se trouvait avec sa femme dans leur camping-car stationné sur une aire de service à Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin). La victime avait été mortellement blessée à l'abdomen par un sabre. Les agresseurs en voulaient à l'argent du couple de retraités. Son épouse leur avait remis sous la contrainte une somme de 110 euros.
L'enquête de gendarmerie avait permis l'interpellation de deux frères originaires de la vallée de Masevaux en février 2017. Les deux hommes, âgés aujourd'hui de 26 et 28 ans, avaient reconnu leur implication dans l'agression, lors de leur garde à vue. Leur procès pour extorsion de fonds avec violence ayant entraîné la mort a débuté ce lundi 10 décembre à la cour d'assises de Colmar. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu jeudi.