De passage à Colmar pour faire la promotion de la station savoyarde, Marc Bauer, le maire de Val-d'Isère, a été placé en garde à vue, en état d'ébriété, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 octobre.
Marc Bauer, le maire de Val d'Isère (SE), et plusieurs dizaines d'autres élus, ont passé une soirée festive dans une brasserie de Colmar, "La Krutenau", au cours de laquelle, manifestement, beaucoup d'alcool a été consommé. Vers une heure du matin, les forces de l'ordre ont été appelées une première fois par des riverains pour tapage nocturne.
Une deuxième intervention
Les policiers sont revenus sur place une heure plus tard pour tenter de calmer les esprits éméchés. Devant l'établissement, les policiers ont arrêté le gérant de la brasserie et son fils, ivres dans la rue. Marc Bauer et les autres convives se sont alors rendus devant le commissariat pour protester contre ces interpellations.Outrage aux forces de l'ordre
C'est là que le maire de Val-d'Isère a invectivé les policiers en les traitant de "petits, manants, pauvres". L'élu a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage aux forces de l'ordre. Selon une source policière, il s'est montré particulièrement "odieux et provoquant" envers les policiers."Le comportement de M. Bauer était simplement odieux. Il était fortement alcoolisé et a refusé de se soumettre au dépistage d'alcoolémie", selon cette même source policière. Il a passé la nuit en cellule de dégrisement et est entendu actuellement par la brigade de sûreté urbaine. Le maire de Val-d'Isère, 62 ans, chef d'entreprise et élu en 2008, se trouvait à Colmar pour faire la promotion de la station de sports d'hiver.