Charles Aznavour est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à 94 ans. Cette figure incontournable de la chanson française n'a jamais abandonné la scène. Il était programmé en décembre 2018 au zénith de Strasbourg.
Charles Aznavour est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à 94 ans. Infatigable ambassadeur de la chanson française, l'artiste qui s'était lancé dans la chanson dans les années 40 continuait à faire de la scène. "Déjà, j'ai commencé à amener ma canne sur scène, expliquait Charles Aznavour, dans l'émission C du 28 septembre 2018, je ne peux pas ne pas vivre et je vis en scène, je suis heureux en scène et ça se voit, je ne fais pas des sourires au public, on sent que je suis heureux d'entrer sur ce truc qu'on appelle la scène."
Une nouvelle tournée était prévue en France du 8 novembre au 15 décembre 2018, date à laquelle il était programmé au zénith de Strasbourg. Mais les Alsaciens ont eu de multiples occasions de le voir en concert. En 2015, il faisait l'ouverture de la 68e Foire aux Vins de Colmar. France 3 Alsace y était.