Mort de Charles Aznavour : la peine des Lorrains

Elus ou  simples citoyens, jeunes ou plus âgés, ils sont nombreux en lorraine à faire part de leur émotion sur les réseaux sociaux ce lundi 1er octobre après l'annonce de la disparition du chanteur. La tristesse des Lorrains en quelques tweets et photos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle est tombée brutalement lundi 1er octobre 2018 en début d'après-midi.


Et aussitôt la mort de Charles Aznavour s'est accompagnée d'un flot d'hommage sur les différents réseaux sociaux, en faisant l'un des événements les plus commentés de la journée en France.

La Lorraine n'a pas échappé au phénomène : qu'il occupe des responsabilité politique, qu'il soit simple citoyen, lycéen, étudiant ou retraité, l'internaute cet après-midi égrenait les chansons et les souvenirs du "petit arménien" devenu l'un des monstres sacrés de la chanson française.

Nous vous proposons quelques éléments retenus dans cette foule d'hommage sur les réseaux sociaux.
 

Au-delà des partis

Qu'ils soient de droite, du centre, de gauche ou même des extrêmes, tous retiendront de Charles Aznavour, un fait ou une chanson.

Des lorrains émus

Quel que soit leur âge et leur occupation, les lorrains, ont appris eux-aussi avec désarroi la disparition du chanteur.

Chacun à sa façon en a fait part sur Instagram ou sur Twitter. Souvent en jouant avec les titres des plus grandes chansons de l'artiste.
Voir cette publication sur Instagram

Adieu l'artiste ! RIP Monsieur Aznavour

Une publication partagée par Anne-Sophie (@annesoducro) le

 
Le mot de la fin reviendra à Léa, jeune étudiante nancéienne :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information