Une mineure de 17 mois a été enlevée ce vendredi matin à Wintzenheim par un couple "susceptible d'être issu du milieu familial", d'après un communiqué établi par la gendarmerie du Haut-Rhin. Un appel à témoin a été lancé ce dimanche midi pour tenter de retrouver sa trace.
La petite Elisabeta, une mineure âgée de 17 mois, a été enlevée ce vendredi matin à 9h à Wintzenheim, près de Colmar, par un couple probablement "issu du milieu familial", a indiqué le groupement de gendarmerie du Haut-Rhin par voie de communiqué. Les individus ont "pris la fuite à bord d'un véhicule", identifié comme étant une Mercedes classe E immatriculée CA-641-TA. Les faits se sont déroulés au centre Résonance de Wintzenheim, qui vient an aide aux enfants et aux familles en difficulté.
Un appel à témoin a été lancé ce dimanche midi par la gendarmerie. Voici la description de la fillette: "Type caucasien, cheveux bruns noués en deux petites couettes sur le haut du crâne, yeux marrons, vêtue d’un haut blanc avec dentelles, d’une jupe rose-pâle, pieds-nus".
Le communiqué donne également des indications quant au couple: "La femme, type caucasien, corpulente, est porteuse d’un foulard clair et d’une longue robe blanche à fleurs. L’homme est de type caucasien, brun, porteur d’un short bleu et d’un t-shirt jaune."
Les forces de l'ordre invitent toute personne ayant des informations permettant la localisation de l'enfant, des protagonistes ou du véhicule utilisé à prendre contact avec les enquêteurs du 03.89.21.51.99 (CORDG GGD 68).
N'intervenez pas vous-même.