France 3 Alsace se mobilise. Dans son émission spéciale "Ensemble contre le virus" diffusée ce lundi 9 mars, des experts ont répondu à vos questions sur l'épidémie de coronavirus dans notre région.
Que signifie le stade 2 renforcé dans le Haut-Rhin ? Quid des 127.000 élèves du Haut-Rhin, invités à rester chez eux pour quinze jours. Les grands-parents peuvent-ils garder leurs petits-enfants? Et le niveau 3, est-il inéluctable ? A quel point ce coronavirus covid-19 est il dangereux ? Peut-on rendre visite aux personnes âgées ? Les écoles du Bas-Rhin risquent-elles d'être fermées ? Nos invités ont apporté des réponses concrètes aux questions que vous nous avez envoyées par Facebook, par SMS ou par téléphone.
Le coronavirus covid-19 pose question. Vous nous avez envoyé les vôtres. Nous avons tenté de répondre à un maximum d'interrogations que se posent les Alsaciens. Avec sur notre plateau, plusieurs experts : Elisabeth Laporte, rectrice de l'académie de Strasbourg, Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, Samira Fafi-Kremer, cheffe de service du laboratoire de virologie médicale du CHU de Strasbourg, Dominique Mastelli, médecin psychiatre au CHU de Strasbourg et Virginie Cayré, directrice générale déléguée de l'agence régionale de santé Grand Es, mais aussi, Florence Claudepierre, présidente de la FCPE Haut-Rhin, en duplex. Une émission présentée par Karine Gélébart et David Marcelin.