Des produits cosmétiques bio et accessibles. C’était la volonté de Martine Schmitt et Olaf Maurice. Et depuis 2012, c’est un rêve devenu réalité.
Ils ont su démocratiser le bio et construire une entreprise éthique à tous les points de vue. Et la petite entreprise des débuts a bien grandi.
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©France 3 Alsace
Aujourd’hui, 50 000 flacons de la marque ont été fabriqués et vendus dans 130 points de vente à travers le pays.
Leur histoire a débuté à Sierentz, dans le Haut-Rhin. C’est dans leur commune qu’un gérant de magasin de grande distribution a accepté de vendre leurs produits.
Une aide précieuse pour ce couple qui a tout de suite cherché à accéder à ce marché. Car le coût de ces soins est compris entre 5 et 12 euros pour permettre au maximum de personnes de les acheter.
Mais à ces prix-là, il ne leur est pas encore possible de se rémunérer. Cependant, ils ont pu embaucher une chargée de communication et une apprentie. Et l’entière logistique a été confiée à des travailleurs handicapés.