Selon nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace et de l'agence Reuters, DMC, entreprise alsacienne mondialement connue pour son fil à broder, envisage de céder la totalité de son capital au fonds d’investissement britannique BlueGem Capital Partners.
Le projet de cession du capital figure à l’ordre du jour d’un comité central d’entreprise extraordinaire programmé le 3 juin.
"Il a été garanti aux salariés que rien ne changerait et que le PDG deviendrait directeur général", a déclaré à Reuters un responsable syndical du Haut-Rhin.
DMC emploie un peu plus de 300 salariés, principalement à Mulhouse où les échevettes de fil sont teintes et à Illzach, son site logistique.
La société a été reprise en 2008, après un dépôt de bilan, par Bernard Krief Consultants qui détient 38,14% du capital.Le reste des actions est réparti entre deux investisseurs alsaciens et les membres de l’encadrement.
Dollfus-Mieg et Cie (DMC) est né à Mulhouse en 1746. D'abord manufacture d'"Indiennes", tissus peints ou imprimés, le groupe s'est ensuite diversifié, comptant jusqu'à 16.000 salariés dans les années 70 avant d'entamer un lent déclin.