Explosion dans un immeuble d'Altkirch : 4 blessés

Une explosion est survenue aux environs de midi ce jeudi 9 mars dans un immeuble d'Altkirch. Trois pompiers et un gendarme ont été blessés à cause de la déflagration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers étaient déjà sur place au moment de l'explosion : ils avait été appelés une demi-heure plutôt pour une fuite de gaz dans un immeuble de deux étages situé au 44 rue du 8e régiment de Hussards. Alors qu'ils étaient sur place à la recherche de l'origine de cette fuite, une explosion est survenue au premier étage du bâtiment peu après midi. Elle a provoqué l'effondrement d'une partie de la façade de l'immeuble. 

"Un sapeur-pompier qui se trouvait à l'intérieur de l'habitation a fait une chute du 1er étage" et deux autres pompiers souffrent de "brûlures", ont indiqué les pompiers du Haut-Rhin. Un gendarme qui se trouvait à l'extérieur de la maison a été légèrement blessé par le souffle de l'explosion.
Les trois pompiers ont été transportés "en urgence relative" vers des centres hospitaliers à Altkirch et Mulhouse pour des examens, mais leur pronostic vital "n'est pas engagé". Une "accumulation de gaz" pourrait être à l'origine de l'explosion.

Pas de victime à déplorer parmi les résidents : le lotissement, qui comprend une quinzaine d'habitations, venait d'être évacué en raison de la fuite de gaz.

Une trentaine de pompiers ont dû intervenir sur les lieux © France 3 Alsace


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information