Une explosion est survenue aux environs de midi ce jeudi 9 mars dans un immeuble d'Altkirch. Trois pompiers et un gendarme ont été blessés à cause de la déflagration.
Les pompiers étaient déjà sur place au moment de l'explosion : ils avait été appelés une demi-heure plutôt pour une fuite de gaz dans un immeuble de deux étages situé au 44 rue du 8e régiment de Hussards. Alors qu'ils étaient sur place à la recherche de l'origine de cette fuite, une explosion est survenue au premier étage du bâtiment peu après midi. Elle a provoqué l'effondrement d'une partie de la façade de l'immeuble.
"Un sapeur-pompier qui se trouvait à l'intérieur de l'habitation a fait une chute du 1er étage" et deux autres pompiers souffrent de "brûlures", ont indiqué les pompiers du Haut-Rhin. Un gendarme qui se trouvait à l'extérieur de la maison a été légèrement blessé par le souffle de l'explosion.
Les trois pompiers ont été transportés "en urgence relative" vers des centres hospitaliers à Altkirch et Mulhouse pour des examens, mais leur pronostic vital "n'est pas engagé". Une "accumulation de gaz" pourrait être à l'origine de l'explosion.
Pas de victime à déplorer parmi les résidents : le lotissement, qui comprend une quinzaine d'habitations, venait d'être évacué en raison de la fuite de gaz.