Le jeune homme est rentré à son domicile, vendredi 1er mai, ses parents ont ensuite appelé la gendarmerie à 23 heures. Ce samedi 2 mai au matin, il s'est rendu à la brigade de Munster et il a été entendu par les enquêteurs qui essaient de savoir désormais où il était pendant ces deux jours. A l'issue de son audition, les gendarmes n'en savaient pas beaucoup plus.
N'ayant pas été aperçu par des témoins et s'étant déplacé sans téléphone, "il est passé entre les mailles du filet et nous ne savons pas du tout où il était pendant ses deux jours et demi de fugue", conclut le commandant de la compagnie de Colmar. Une information qui aurait pu être utile en cas de récidive. Le jeune homme avait déjà fait plusieurs fugues moins longues que celle-ci, par le passé.
D'importants moyens avient été déployés pour le retrouver depuis vendredi 1er mai, quand ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie. Un hélicoptère avait surveillé la zone, lançant même des appels. Trente gendarmes ont été mobilisés depuis vendredi matin, dont une équipe cynophile de Metz, la brigade motorisée de Colmar en motocross ainsi que le peleton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin.
Il aura passé deux nuits hors de chez lui, peut-être dehors.

Appel à témoin du 1er mai 2020
•
© Gendarmerie
Daniel n'avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis le mercredi 29 avril, il avait quitté le domicile familial dans la soirée.