Haut-Rhin : encore un incendie dans l'ancien centre médical du Salem, à Fréland

Une semaine après l'incendie qui avait touché l'ancien centre médical du Salem, à Fréland (Haut-Rhin), le bâtiment a une nouvelle fois était en proie aux flammes, le 10 février vers 6h du matin. Aucune victime n'est à déplorer.

Le 10 février, les sapeurs-pompiers ont été alerté d'un incendie sur l'ancien centre médical du Salem de Fréland, dans le Haut-Rhin alors que le bâtiment avait déjà été touché par les flammes le 3 février dernier.

L'alerte a été donnée par un habitant du village, peu avant 6h du matin. La toiture en bois du bâtiment principal a pris feu et s'est effondrée. Une semaine plus tôt, celle d'un bâtiment annexe avait brûlé. L'ancien centre médical est situé à 8 km au nord du village, en direction d'Aubure.

Ce double incendie en une semaine a de quoi interroger, d'autant qu'aucun événement marquant n'a été recensé sur le lieu depuis sa fermeture en 2011, hormis de l'urbex.

Environ 60 pompiers sont mobilisés pour ralentir les flammes. À 10h du matin, le vent a ravivé les flammes, et les soldats du feu ont du être redéployés.

Un important projet de complexe hôtelier était en cours. Si l'incendie du 3 février ne remettait pas en cause ce projet, la question peut se poser après ce nouveau feu.

Les travaux n'avaient pas encore démarré, mais le plan de financement du projet était bouclé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité