Haut-Rhin : six hectares de forêt détruits dans un incendie à Rixheim

Publié le Mis à jour le
Écrit par Flavien Gagnepain .

En fin de journée, ce mercredi 10 août 2022, un incendie s'est déclaré sur le secteur de la commune de Rixheim, à l'est de Mulhouse. Le feu serait parti de la forêt de la Hardt. Six hectares de forêt ont été détruits.

Un incendie s'est déclaré vers 17h, le mercredi 10 août 2022 dans la commune de Rixheim (Haut-Rhin).

Au moins six hectares de forêt sont partis en fumée. Les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin (SDIS 68) sont venus en nombre sur les lieux, avec une soixantaine de personnels mobilisés. Le feu serait parti de la forêt de la Hardt, en bord de route.

La route départementale 108 qui traverse la forêt de entre les communes de Rixheim et Ottmarsheim a été coupée. D'après Catherine Mathieu-Becht, première adjointe à la mairie de Rixheim, le feu était sous contrôle peu avant 20 heures, mais les équipes ont été particulièrement vigilantes à toute reprise en raison du vent.

Par mesure de précaution, un centre équestre voisin a été évacué.

Le 19 juillet, la commune avait déjà été concernée par un incendie. Trois hectares de broussailles étaient partis en fumée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité