La chanteuse Juliette Gréco, qui a fêté début février ses 89 ans, a été hospitalisée jeudi à Lyon après avoir été victime d'un malaise, a-t-on appris auprès des pompiers, confirmant une information du journal Le Progrès. (AFP)
Selon les pompiers, la chanteuse, qui séjournait dans un grand hôtel du centre-ville de Lyon, a été prise en charge jeudi vers 10h30 sur une "suspicion d'accident vasculaire cérébral" (AVC) et transportée dans un véhicule du Samu à l'hôpital neurologique de Lyon-Bron. Juliette Gréco avait fêté le 7 février ses 89 ans lors d'un concert au Théâtre de la Ville à Paris. Elle avait alors confié au micro de France Inter être en "petite" forme mais n'en avait rien laissé paraître sur la scène devant un millier de spectateurs.
La chanteuse devait se produire sur scène vendredi soir à Sausheim dans le cadre d'une tournée d'adieux intitulée "Merci". Celle-ci comprend une cinquantaine de dates en France et à travers le monde, selon sa maison de disques. La muse de Saint-Germain des Prés enchaîne les concerts depuis le printemps dernier avec le désir de repasser par tous les lieux emblématiques de sa carrière démarrée en 1949.