L'Auberge de la Comtesse à Turckheim détruite par un incendie

Le feu serait parti de la buanderie avant de se propager très vite jusqu'aux combles de cet établissement situé place de la République. L'incendie a été maitrisé grâce à l'intervention d'une cinquantaine de pompiers. Il n'y a aucune victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre vers 4h mercredi matin. Le feu avait déjà gagné les combles du bâtiment. Une cinquantaine d'hommes venus de Turckheim, Colmar, Kaysersberg et Munster ont déployé jusqu'à dix lances pour venir à bout des flammes. En tout, 400 m2 de combles ont été détruites. 

Fort heureusement l'hôtel était vide lorsque l'incendie s'est déclaré, ce qui a facilité le travail des secouristes. L'Auberge de la Comtesse était fermée depuis quelques jours et les propriétaires en avaient profité pour effectuer des travaux dans le bâtiment. La réouverture de l'hôtel était prévu jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information