Affaire des bébés morts de Galfingue : l'auteure présumée déférée devant le parquet de Mulhouse

L'auteure présumée a été déférée ce matin devant le parquet de Mulhouse dans l'affaire des bébés morts de Galfingue,14 ans après les faits. Mise en examen, elle a été incarcérée à la maison d'arrêt de Mulhouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un couple de quinquagénaire, parents de trois enfants, aujourd'hui âgés de 18 à 32 ans, a été interpellé à son domicile de Petit-Landau, le mardi 28 novembre. A l'époque des faits, la famille résidait à Wittelsheim.

La garde à vue a duré 48 heures et a été levée ce matin. L'auteure présumée des faits a été déférée devant le parquet de Mulhouse, puis mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans, commis sur descendant". Elle a ensuite été incarcérée à la maison d'arrêt de Mulhouse.


Un couple a été interpellé le mardi 28 novembre à Petit-Landau et placé en garde à vue. Des prélèvements ADN effectués dans le cadre d'une affaire de querelle de voisinage correspondent aux empreintes génétiques relevées, il y a 14 ans, sur la scène du quadruple infanticide dans la forêt de Galfingue.

Les faits remontent au 21 octobre 2003. Ce jour-là, Philippe Gava, un propriétaire terrien domicilié à Mulhouse, fait une terrible découverte. En bordure d’un bois situé entre Galfingue et Bernwiller, sur une parcelle familiale qu’il vient débroussailler, il tombe sur 3 sacs plastiques, dissimulés sous des ronces. A l’intérieur, les restes de 4 nouveaux-nés.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information