Affaire des bébés morts de Galfingue : l'auteure présumée déférée devant le parquet de Mulhouse

La suspecte a été déférée devant le parquet de Mulhouse, ce jeudi 30 novembre. / © France 3 Alsace
La suspecte a été déférée devant le parquet de Mulhouse, ce jeudi 30 novembre. / © France 3 Alsace

L'auteure présumée a été déférée ce matin devant le parquet de Mulhouse dans l'affaire des bébés morts de Galfingue,14 ans après les faits. Mise en examen, elle a été incarcérée à la maison d'arrêt de Mulhouse. 

Par Florence Grandon

Un couple de quinquagénaire, parents de trois enfants, aujourd'hui âgés de 18 à 32 ans, a été interpellé à son domicile de Petit-Landau, le mardi 28 novembre. A l'époque des faits, la famille résidait à Wittelsheim.

La garde à vue a duré 48 heures et a été levée ce matin. L'auteure présumée des faits a été déférée devant le parquet de Mulhouse, puis mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans, commis sur descendant". Elle a ensuite été incarcérée à la maison d'arrêt de Mulhouse.


Un couple a été interpellé le mardi 28 novembre à Petit-Landau et placé en garde à vue. Des prélèvements ADN effectués dans le cadre d'une affaire de querelle de voisinage correspondent aux empreintes génétiques relevées, il y a 14 ans, sur la scène du quadruple infanticide dans la forêt de Galfingue.

Les faits remontent au 21 octobre 2003. Ce jour-là, Philippe Gava, un propriétaire terrien domicilié à Mulhouse, fait une terrible découverte. En bordure d’un bois situé entre Galfingue et Bernwiller, sur une parcelle familiale qu’il vient débroussailler, il tombe sur 3 sacs plastiques, dissimulés sous des ronces. A l’intérieur, les restes de 4 nouveaux-nés.



A lire aussi

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus