Cet article date de plus de 3 ans

Badminton : le Mulhousien Arnaud Merklé, champion d'Europe junior et chef de file d'une Alsace qui brille

Sur les 4 titres européens décrochés par la France, deux l'ont été par la délégation alsacienne : l'or individuel pour le Mulhousien Arnaud Merklé et le titre en double pour le Strasbourgeois William Villeger. Tous deux, ainsi que la Strasbourgeoise Sharone Bauer, ont été sacrés par équipe.
De sa semaine estonienne, Arnaud Merklé ramène deux médailles d'or, qui vient enrichir à une carrière en plein boom. En finale, dimanche 16 septembre, en clôture de ces championnats organisés à Tallinn, le Mulhousien du Red Star affrontait un autre Français, Christo Popov (16 ans), le petit frère de celui qui avait privé Merklé du titre européen, déjà, l'an dernier, devant son public. Revanche assurée grâce à une finale parfaitement maîtrisée (21/7 - 21/14).
 


Interview d'après-match pour Arnaud Merklé" C'est super de voir que tout le travail fourni, cet été, a payé. Et je remercie mon équipe et ma famille pour leur soutien au quotidien" a-t-il réagi après sa victoire.
  

Le doublé en équipe


Cinq jours auparavant, mardi 11 septembre, l’équipe de France junior avait réussi à conserver sa couronne européenne par équipes, en s'imposant face au Danemark sur le score 3-2, avec Arnaud Merklé en chef de file.
 

A ses côtés pour décrocher l'or, les Strasbourgeois de l'ASPTT Sharone Bauer et William Villeger. Ce dernier a aussi été sacré en double dimanche avec Fabien Delrue, pour parachever la domination française sur ces championnats. Le Mulhousien Kenji Lovang remporte lui le bronze de cette épreuve de double.

Au total, la France ramène 6 médailles de cette campagne européenne, dont 4 titres. Un record au fort accent alsacien, prometteur pour l'avenir.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
badminton sport