Coronavirus : dépistage massif à Mulhouse, après un rassemblement de 350 personnes en mémoire aux quatre tués de l'A36

Près de 350 personnes ont participé au rassemblement en la mémoire des quatre jeunes tués dans un accident voiture sur l'A36, notamment le 5 février devant l'espace Wagner, à Mulhouse (Haut-Rhin). Un cas de coronavirus (Covid-19) y a été relevé, rendant nécessaire un dépistage généralisé.

Le rassemblement devant le centre socio-culturel Wagner, à Mulhouse, a réuni 350 personnes.
Le rassemblement devant le centre socio-culturel Wagner, à Mulhouse, a réuni 350 personnes. © Nicolas Meyer, France Télévisions

L'émotion avait été vive, dans la cité Wagner de Mulhouse (Haut-Rhin). Trois des quatre jeunes tués dans un accident de voiture sur l'autoroute A36, à hauteur de l'agglomération mulhousienne, vivaient ici. 

D'où un rassemblement de 350 personnes devant le centre-socio-culturel (CSC) du Moulin des couleurs (voir sur la carte ci-dessous), en leur mémoire. Il a eu lieu le vendredi 5 février 2021. 
 


Mais le coronavirus (Covid-19) est passé par là. L'agence régionale de santé (ARS) a révélé qu'un cas de contamination y avait été relevé. L'autorité de santé a donc invité la population qui y a participé, sans attendre, à se faire dépister de manière préventive.

Après les dépistages des 13 et 14 février qui ont eu lieu au Cora de la cité Dornach et au laboratoire de Brunstatt, d'autres structures pérennes prennent le relais. C'est notamment le cas de plusieurs pharmacies, que vous pouvez découvrir sur le site Internet de l'ARS (voir aussi sur la carte ci-dessous).
 


D'autres lieux complémentaires seront annoncés d'ici peu. Les pharmacies et autres centres médicaux concernés seront ouverts dès le lundi 15 février, aux horaires habituels.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute transports routes accident faits divers