Haut-Rhin : quatre morts et un blessé dans un accident lié à la vitesse, sur l'autoroute près de Mulhouse

Ce mercredi 3 février, un accident mortel est survenu à la mi-journée, après la collision de deux voitures, sur l'autoroute A36 dans le sens Mulhouse vers l’Allemagne. Quatre personnes ont perdu la vie et un homme a été blessé.

 

 

Accident mortel ce mercredi 3 février sur l'A36, à hauteur de Sausheim.
Accident mortel ce mercredi 3 février sur l'A36, à hauteur de Sausheim. © Patrick Kerber

L'accident est survenu à la hauteur de la sortie 21, sur l'autoroute A36, juste avant l'usine PSA, à Sausheim, en direction de l'Allemagne. Deux véhicules légers se sont percutés, faisant quatre morts. Une cinquième personne blessée a été prise en charge par les secours.

La gravité du choc a nécessité une opération de désincarcération par les pompiers du SDIS 68. Cette opération a duré plusieurs heures. Selon les témoignages recueillis sur place, une grosse cylindrée roulant à une vitesse excessive a heurté un autre véhicule qui voulait prendre la sortie d'autoroute en direction de l'Allemagne.

Le premier conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a violemment heurté l'une des piles du pont. Le conducteur, âgé de 22 ans et ses trois passagers, dont le plus jeune avait 17 ans, sont décédés sur place. Ils roulaient dans une mercedes de 400 chevaux de location immatriculée en Pologne. Tous les quatre se connaissaient et habitaient le même quartier de Mulhouse.

Le conducteur du véhicule percuté est "choqué mais indemne", selon Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République du Haut-Rhin. Les analyses toxicologiques sont en cours, mais "il n'y aura pas d'enquête, c'est la vitesse excessive qui est en cause", a ajouté la procureure.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers