Incendie : deux immeubles d'habitation s'embrasent à Mulhouse, le feu est parti des combles

Dans la nuit du jeudi 1er février, deux immeubles ont pris feu vers 3h dans le centre-ville de Mulhouse (Haut-Rhin). Une quinzaine de personnes a dû être évacuée. Une quarantaine de pompiers a été mobilisée pour éteindre l'incendie.

Il était 3h10 ce jeudi 1er février lorsque les pompiers du service d'incendie et de secours du Haut-Rhin ont été appelés pour un incendie dans le centre-ville de Mulhouse.

Deux immeubles d'habitation de trois étages, situés aux numéros 29 et 31 de la rue des Pins ont pris feu. L'incendie aurait démarré dans les combles et se serait rapidement propagé par la toiture.

Une quinzaine de personnes, vivant, a dû être évacuée au cœur de la nuit. L'une d'entre elles, incommodée par les fumées, a été prise en charge et transportée à l'hôpital en urgence relative.

Une quarantaine de pompiers a été dépêchée sur place pour venir à bout des flammes. Ce jeudi matin, après trois heures d'intervention, le feu était éteint et l'heure était au déblaiement.

Au plus fort de la lutte contre les flammes, quarante pompiers étaient mobilisés, avec trois fourgons et deux grandes échelles.