Elections européennes: la liste LREM en tête des votes à Mulhouse devant le RN et EELV

La liste de La République en marche/Modem est arrivée en tête à Mulhouse dimanche 26 mai 2019 devant celle du Rassemblement national. Europe Ecologie Les Verts arrive en troisième position. Les Républicains sont quatrièmes de ces élections européennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 26 mai, le taux de participation des Mulhousiens aux élections européennes 2019 a été de 41,71 % soit près de 9% de plus qu’en 2014. Parmi les 34 listes candidates, c’est la liste LREM conduite par Nathalie Loiseau (Renaissance)  qui arrive en tête avec 22,41 % des bulletins exprimés, soit 4 330 voix. Elle devance le Rassemblement national (ex FN). La liste menée par Jordan Bardella ("Prenez le pouvoir") a récolté 21,77 % des bulletins exprimés, soit 4 205 voix. On retrouve en troisième position Europe écologie les Verts de Yannick Jadot qui rassemble 13,71 %, soit 2 649 voix. 

Au niveau national, le trio de tête est le même mais pas dans le même ordre puisque le RN remporte les élections selon les derniers résultats
 

DOCUMENT : les résultats complets des européennes 2019 à Mulhouse

La réaction de Michèle Lutz, maire (LR) de Mulhouse

Rappel des résultats en 2014

Lors des précédentes élections européennes, le taux de participation était de 32,89 % à Mulhouse. La liste conduite par Florian Philippot pour le FN ("Non à Bruxelle, oui à la France") était arrivée en tête avec 23,2 % des votes, devant celle de Nadine Morano pour l'UMP ("Pour la France agir en Europe") et la liste du PS ("Choisir notre Europe") menée par Edouard Martin 20,85 %.

En 2014, les listes n'étaient pas nationales comme en 2019, le découpage en huit circonscriptions régionales était en vigueur depuis quinze ans. L'Alsace faisait partie de la 3e circoncription, celle de l'Est composée à l'époque de cinq régions: Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information