Un ras-le-bol général pour une grève qui l'est tout autant. Les salariés de l'enseigne Carrefour ont décidé de débrayer en masse ce samedi 31 mars, en plein week-end de Pâques, 85% de grévistes. Emploi et pouvoir d'achat, les revendications sont nombreuses.
Ils se sont rassemblés tôt ce matin devant leur lieu de travail, le supermarché Carrefour situé sur l'Ile Napoléon à Illzach non loin de Mulhouse. Les salariés grévistes, 318 soit 85% de la masse salariale, ont décidé d'alerter l'opinion sur leurs conditions de travail et n'ont pas choisi le week end de Pâques par hasard, ils souhaitent marquer le coup auprès de leur direction et ont symboliquement bloquer l'accès aux caddies.
Carrefour Mulhouse 85% de grévistes contre le plan de licenciements plus de 100 salariés devant le magasin ce matin pic.twitter.com/SSod0nlYzr
— UD FORCE OUVRIERE 68 (@forceouvriere68) 31 mars 2018
Un mouvement national pour un ras-le-bol général. Suppression de milliers d'emplois (5 à 10.000), participation minime aux bénéfices, dialogue social dégradé, les grévistes disent non au plan Bompard, présenté le 23 janvier dernier, du nom de celui qui a repris les rênes du groupe l'été dernier. Un plan de restructuration qu'ils ont découvert dans la presse.
Le 31 mars, les salariés de #Carrefour sont en grève pour dire non au plan Bompard https://t.co/bePqXcR439
— Force Ouvrière (@force_ouvriere) 31 mars 2018